Requiem Of Valheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Attrapez-les tous!... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les MURMURES de Requiem Of Valheim

Aller en bas 
AuteurMessage
Syghel
☼ ☾ Déesse
Syghel


Les MURMURES de Requiem Of Valheim Empty
MessageSujet: Les MURMURES de Requiem Of Valheim   Les MURMURES de Requiem Of Valheim EmptyJeu 27 Juin - 13:09


Les MURMURES de Requiem Of Valheim Ht1o

Chapitre 1 - Le Monde


☼ Solstice, ou «Sol» : OOMDCXC☼6020


Il fut un temps où les terres de Valheim étaient un endroit où la paix et l’équilibre entre le bien et le mal subsistaient sans subir la moindre perturbation. Chaque être y vivant existait pour une raison qui lui était propre et le respect de toute vie était prôné. Chaque race fut créée par une divinité particulière afin de garder cet équilibre fragile dans le monde. Ainsi, dans ces terres vivaient les favoris des déités du Grand Sanctuaire Divin qui, au vu des prières, vénérations et offrandes reçues, leur conféraient toute la puissance requise à leur Domaine respectif. Ces êtres, auparavant d’origines célestes, étaient des immortels, et des champions* qui avaient été tout naturellement sélectionnés parmi ces derniers dans le but de les représenter. Seulement, au fil des Solstices* et ayant très peu de visites ainsi que de signes divins tangibles témoignant d’une existence supérieure à la leur, les êtres immortels (ces enfants à l’essence purement divine) commencèrent lentement à cesser de croire en leurs créateurs, tout comme à les respecter et à cesser de les craindre, s’éloignant progressivement d’eux. Certains allèrent même jusqu'à créer leur propre vision du monde – notamment concernant le bien et le mal –, cherchant à en devenir, pour les plus ambitieux, les ultimes dynastes de Valheim. Bien entendu, cette idée de convoitise se répandit tel un ras de marré sur les terres et finit par déclencher une guerre féroce entre la majorité des diverses factions. Ceci eut pour effet de diviser les immortels au sein d’un même domaine, tarissant à leur insu leur essence divine à un point tel où leur existence – jusqu'alors indéniable – s’effrita très lentement au fil du temps, tout comme leur mémoire. Seuls quelques êtres avaient précieusement gardé ces récits d’antan, ceux-ci portant le nom de Prêtres. Ces derniers devaient être parfaits, comme l'étaient les divinités qu'ils devaient vénérer, et qui, maintenant, ne l’étaient plus…

Fustigation ultime des Dieux contre leur perfidie entre frères et sœurs, ces derniers fermèrent le portail menant au Grand Sanctuaire et arrachèrent l'essence vitale de leurs champions, et ce, pour chaque Domaine. Ils donnèrent ainsi une matière, une solidité à leur âme devenue hélas inerte, transformant cette dernière en de magnifiques gemmes aux formes parfaitement arrondies et proportionnelles à une simple pomme. Si tous les Dieux s'étaient entendus pour punir ainsi leurs enfants dans l'espoir de leur apprendre une bonne leçon de sagesse, Ivaros, Dieu de la Discorde créé par ce choc d'opposition entre les Immortels, avait des aspirations bien moins louables que ses comparses. Au fil des solstices, il commença de manière sournoise à assombrir les esprits les plus propices à devenir ses disciples. Ainsi, dans le dos des autres divinités, Ivaros créa son empire et gagna en puissance jusqu'à chercher à s'en prendre aux Dieux du Grand Sanctuaire dans le but d'être, enfin, le Dieu ultime.

« Priez pour moi, votre libérateur. Vous, enfants considérés comme pécheurs, je vous donne aujourd'hui la liberté de vous épanouir à travers les terres de Valheim. Vénérez-moi et vous serez puissants et éternels. Votre corps, créé de cette ancienne énergie divine, sera désormais immuable et les meilleurs d’entre vous viendront régner à mes côtés, dans le Grand Sanctuaire, pour l'éternité! »

Ce qu’Ivaros ne savait pas, cependant, était qu'il restait sur les terres de Valheim les 6 gemmes créées de cette ancienne et puissante énergie d’antan. Certains vieillards racontent le retour de ces Champions et de l'équilibre sur Valheim, alors que d'autres parlent de chaos, de destruction la plus totale. Qui dit vrai? Les prêtres, transmettant leur savoir de génération en génération, savent-ils ce qui en est réellement? Depuis environ une centaine de Solstices, des murmures deviennent de plus en plus répandus concernant l'existence d’une déesse qui naquit des larmes des anciennes divinités du Grand Sanctuaire qui, dit-on, serait entièrement disparu. Est-ce vrai? Sont-ils réellement disparus? Selon les dires, cette dernière porterait le nom de Syghel et elle chercherait à aider les enfants damnés d'autrefois à trouver la bonne voie dans le but de permettre à Valheim de redevenir le royaume qu'il fut, avant que les mortels ne cessent de croire en leurs Dieux… Mais était-ce ce que souhaitait la majorité? Afin de valider la véracité de ces histoires stupides possiblement créées par les fables de ces mortels, Ivaros, qui eut vent de ces rumeurs devenant de plus en plus courantes, a demandé à ses disciples favoris de retrouver les gemmes, encourageant ses vénérateurs à traquer cette soi-disant déesse qui pourrait gagner en puissance si elle-même en venait à cumuler les gemmes dans leur entièreté et à rouvrir le portail… Tout comme n’importe quel mortel qui arriverait à mettre la main sur ces puissantes pierres dans leur intégralité.

On dit que presque chaque royaume, au fil des solstices, aurait mis la main sur au moins une gemme... Certaines étaient détenues depuis de nombreux Solstices, alors que d’autres ont été récupérées de manière plus ou moins valeureuse. Ainsi, il semblerait que la gemme appartenant aux Humains aurait été cachée quelque part dans leur royaume par la reine en personne, à la suite de la conquête d'Ivaros et ses sbires. Cette dernière recèlerait l’essence de la Terre, en vue de sa couleur cuivrée, mais reste encore introuvable. Il n’y a aucun doute sur le fait que les Syrens détiendraient celle de l'eau, arborant les nuances de l’océan. En ce qui concerne la pierre de l’élément du feu (de sa couleur ardente et orangée), certains murmures racontent qu’elle appartiendrait aux Draconiks… Toutefois, personne ne peut confirmer de tels propos, puisqu’il n’existe que très peu de représentants de cette race encore vivants et que ces derniers sont rebutés par la proximité des autres espèces. Un mystère similaire tourne également autour de la gemme de l’air, bien que l’on puisse prétendre que cette dernière soit en la possession des Voltars, puisque personne ne sait où elle se trouverait réellement. Selon les rumeurs, elle arborerait une couleur immaculée, voire translucide comme le vent... Il est assuré que la gemme du pouvoir, de teinte obsidienne, serait située sur le continent d’Akratar, bien gardée par les sbires d'Ivaros, soient les Orcs et les Drows. D’ailleurs, ces derniers s'en vantent ouvertement. Finalement, la gemme de l’esprit, d’une couleur violacée, manque littéralement à l’appel. Certains prétendent même qu’elle ne serait que fabulation…

Une chasse est ouverte : Trouver les gemmes et les donner à Ivaros... À moins que vous ne préfériez les remettre à Syghel? Ou alors... aspirez-vous à devenir le prochain Dieu suprême, pouvant avoir le contrôle sur les terres de Valheim tout en vous taillant une place dans le Grand Sanctuaire des divinités disparues? Quelles sont vos aspirations?



* Les champions étaient, autrefois, les dirigeants de chaque race. Ils étaient les meilleurs, les plus forts et les plus méritants. Ils étaient souvent ceux qui transmettaient le message de la divinité qui les avait créés. Aujourd'hui, ces champions ne sont devenus que poussière, transformés en gemmes.

*1 Solstice = 1 an. (Vous allez voir, c'est dur diabo1 )



© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Syghel
☼ ☾ Déesse
Syghel


Les MURMURES de Requiem Of Valheim Empty
MessageSujet: Re: Les MURMURES de Requiem Of Valheim   Les MURMURES de Requiem Of Valheim EmptyJeu 3 Oct - 20:47


Les MURMURES de Requiem Of Valheim 3c23

Chapitre 2 - Winter Is Coming



☼ AUTOMNE - Sol OOMDCXC☼6020

L'automne s'est répandu sur l'absoluité des terres de Valheim, apportant avec lui le commencement des gelées et la chute des feuilles des arbres. Cependant, d’inquiétants murmures se joignent aux diverses petites festivités marquant le changement climatique forçant les travailleurs des champs à la récolte et à tous les habitants à se préparer pour le rude hiver à venir. On raconte que dans les régions plus au Sud de Sanfir (alors pas la peine de parler de Katovarr -?-), les vents seraient glacials, gelant des lacs ainsi que des rivières, tout comme une grande partie des Nolands entre Sanfir et le continent hostile, situé au pôle sud de Valheim. Aussi, certains voyageurs prétendent avoir entendus des rugissements inconnus lors des blizzards à l’extrême Est d’Asmundur ainsi que de Fleyvan. Serait-ce des monstres tout droits sortis du continent inhospitaliers de Katovarr ou une autre machination d’Ivaros?

D’ailleurs, les voyageurs ayant récemment voyagé vers les villages côtiers disent que ces derniers ont littéralement été congelés, ainsi que leurs habitants, figés dans la glace et qu’ils ont préférés tourner les talons sous la peur. Les Royaumes de l’Ouest ne sont, semble-t-il, pas près de trouver la paix alors que celui d’Helvegen entièrement au Sud, tout comme celui à l’extrême Est soit, Akratar ne semblent en rien touché par ces événements. Même Burnyoass et les Terres Arides sont affectés. Bien qu’à différente échelle. En effet, le Royaume des Draconik conserve ses sommets volcaniques presque intactes, tandis que les Terres Arides sont victimes de fortes pluies, pouvant crée des sables mouvants…

Rien n’indique que les mois à venir seront des plus cléments… En effet, Les royaumes de Sanfir sont sur un pied d’alerte… L'hiver et là et de manière trop brusque, trop tôt... Les temps dures allaient frapper. La famine peut-être aussi. Espérons que la maladie ou la guerre ne s'en mêle pas aussi... Priez Syghel. Peut-être vous aidera-t-elle. Que vous reste-t-il à faire? Joindre un groupe d'investigation? Attendre sagement? Profiter de la situation?



© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
 
Les MURMURES de Requiem Of Valheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENT de Requiem Of Valheim
» Le Bestiaire de Valheim
» Carte de l'univers de Valheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Of Valheim :: AVANT D'ENTRER :: Univers-
Sauter vers: